Nos solutions pour salariés et personnes individuelles

Public

Nos formations s'adressent à tous à partir du baccalauréat. Elles sont plus particulièrement destinées aux salariés souhaitant se remettre à niveau en orthographe.

Après un entretien et un test de positionnement, nous vous recommanderons la formule la plus adaptée à vos besoins (collective ou individuelle).

Objectif de la formation

- Rendre les stagiaires capables de se rappeler et d’utiliser les principales règles d’orthographe ;

- Gagner en efficacité dans la rédaction de ses écrits professionnels

- Assurer une relecture efficace de ses productions

Durée

21 heures en stage collectif; sur mesure en stage individuel. 

Nos moyens

- Rappel des règles avec recours aux phrases mnémotechniques, aux procédés de substitution…

- Explicitation avec exemples, anecdotes…

- Mise en pratique immédiate par le biais d’exercices et simulation de situations réelles

- Formation en deux temps pour favoriser une meilleure assimilation : deux jours en présentiel, puis six semaines de suivi en distanciel et de nouveau une journée en présentiel.

- Evaluation de fin de formation et passage de la certification Voltaire (sur demande des stagiaires). 

Plan de formation

Notre plan de formation vous permettra de revoir les règles les plus importantes de l'orthographe. 

Verbe et conjugaison : les accords du participe passé, les groupes de verbes, les différents temps et leur terminaison, l'accord du sujet et du verbe...

Les mots : les homophones (ce/se, on/ont, à/a...), les difficultés en début et fin de mot (mots en ac-; mots en -té ou -tié...), les difficultés liées au genre (masculin, féminin) et au nombre (singulier, pluriel), les adjectifs de couleur, l'écriture des chiffres, les adverbes...

Déroulement du stage (collectif)

Le stage s’étale sur trois journées.

Les deux premiers jours sont consacrés à la révision des règles du français selon le plan de formation. Un test initial est réalisé, qui servira de base à l'élaboration du plan de formation en fonction des besoins des stagiaires. Trois des quatre modules seront abordés.

A l’issue de ces deux jours, les stagiaires auront à effectuer individuellement les exercices de suivi pédagogique que le formateur leur enverra chaque semaine pendant six semaines.

Enfin une troisième journée de formation aura lieu une fois le suivi pédagogique réalisé. Cette journée sera l’occasion d’une part, de voir le dernier module, et d’autre part, de dresser le bilan du stage et de revenir sur les éventuels points mal assimilés. Un test final permettra d'évaluer les progrès réalisés. 

Tarifs

  • Inter : 1 590 € H.T.

Dates

  • Paris : 19/20 octobre + 23 décembre 2020
  • Paris : 21/22 décembre 2020 + 3 mars 2021
  • Paris : 1/2 mars + 5 mai 2021

Pour toute autre date ou si vous souhaitez organiser une session en individuel, contactez-nous en utilisant notre formulaire ou en cliquant sur le bouton situé ci-dessous :

Inscription

Pour vous inscrire, vous pouvez nous demander une convention de formation ou vous inscrire directement sur moncomptedeformation.fr. en cliquant ICI

 
Copyright :
© Tous droits réservés Propulsé par Viaduc
Ce site est propulsé par Viaduc